Les japonais sont bien connus pour avoir une culture culinaire assez particulière. Mise à part les fameux sushi et yakitori que nous connaissons en France, bien des saveurs japonaises sont peu connues chez nous : Sakura, Matcha et Umeshu.
Sakura correspond au goût de fleurs de cerisier, Matcha est le thé vert (attention, rien à voir avec le thé vert que l’on trouve sous forme de thé en sachet dans le commerce) et Umeshu qui correspond à l’alcool de Prune. Ce sont trois saveurs très particulières que vous pourrez découvrir grâce à certains produits japonais que proposent les épiceries Japonaises ! Mais pas seulement, car depuis quelques mois déjà, la grande surface Auchan commercialise des glaces Japonaises de la marque Yozakura aux parfums très particuliers de Sakura, Umeshu et Gyokuro (thé vert). Otakute a goûté pour vous !
Les glaces japonaises Yozakura :
Elles sont vendues sous forme de mini pots de 100 ml, par 4. Deux packs sont disponibles : Sakura et Gyokuro ou Sakura et Umeshu. Vous pourrez les trouver aux prix de 2,95€ le pack de 4 pots, ce qui est raisonnable pour des glaces aux goûts spéciaux. Cependant, il faut noter que les pots sont relativement petits.

La boite est très jolie et donne envie, mais nous sommes bien loin des emballages japonais … d’ailleurs, on remarquera qu’à l’arrière on ne voit pas un seul Kanji, normal quand on voit « Fabriqué en France » cela fait très très japonais ! Si vous êtes curieux, quelques explications sont données à l’arrière de la boite à propos du « Sakura » et de « l’Umeshu ».
Quand on ouvre la boite on découvre en effet 4 petits pots aux mêmes couleurs que la boite d’emballage. Bien pensé, en ouvrant les pots, vous trouverez une petite spatule en plastique (comme dans les glaces Haagen-dazs) qui vous servira (ou pas) à manger la glace.


En ce qui concerne le gout:
Le pot Sakura n’est pas mauvais avec un petit goût sucré et léger, très semblable à de la glace à la fraise (surtout pour la couleurs rose pâle très jolie). Pour les plus reticents, je conseille cette glace qui à un goût particulier, mais qui n’est pas forcement trop choquant.
Par contre, pour le pot Gyokuro, on aime ou on aime pas ! Si vous avez déjà goûté une fois un met japonais au Matcha (thé vert) il est clair que vous n’aimerez pas la saveur Gyokuro : elle reste fidèle au goût et à la couleur du matcha, comme quoi, cette glace représente bien les vraies saveurs japonaises.
La texture de ces glaces est assez crémeuse, et même bien plus que nos glaces occidentales. En ce qui concerne Umeshu, je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant via cet article !

En conclusion, si vous voulez changer des traditionnelles glaces Chocolat/Vanille et que vous passez dans un Auchan, n’hésitez pas à découvrir ces glaces, ou de les faire découvrir à vos invités lors d’un repas japonais. Cela change réellement des desserts habituels.






Dommage, pas de Auchan à proximité de chez moi =(
Quoi que attend…. je crois que y’en a un à Villebon… bref =P
À tester en tout cas =)
J’ai bien envie d’essayer celle au Sakura. Les photos donnent envie, les glaces ont l’air appétissantes !
Par contre, le temps se prête pas trop à manger des glaces en ce moment…
A la base, je voulais de parler de Kit Kat Japonais … mais après avoir fait 50 boutiques a Paris, pas moyen d’en trouvé, et je suis tombée par hasard ce matin sur ces glaces
donc hop :p
C’est vrai qu’à bien y réfléchir, les glaces c’est pas forcément le top dans cette période, mais c’est un bon plan pour cet été =D
Merde, mes parents été à Auchan hier -_- ils y retourne pas avant un moment maintenant
En tout cas, la saveur sakura me fait envie
Alors, j’ai gouté Umeshu ce soir et j’aime beaucoup aussi ! ça a un gout bien particulier qui me rappel un autre gout mais pas moyen de savoir lequel ! Donc je vous conseille grandement le pack Umeshu & Sakura si vous avez l’occasion d’en acheter !
Je dirais a mon homme de m’en acheter demain :p
De mon coté, même si j’ai bien aimé les trois, j’ai préféré celle au thé vert. (Un peu déçu quand même par celle à l’umeshu qui est – il est vrai – bonne, mais dans laquelle je n’ai pas vraiment retrouvé le gout de l’alcool du même nom)
Je me souviens de la première fois que j’ai pris une glace au Japon. Je vois une glace verte et comment un imbécile, je me dit que ce doit être pistache (ah le crétin…) Et j’ai alors découvert que je n’aimais pas du tout la glace au thé vert…
Sakura, dans mon souvenir, ce n’est pas si original que ça (sous-entendu, c’est plutôt bon ^^)
Je les ai trouve’ des leurs sorties l’an dernier! Et franchement j’y suis toujours accro!! (the’ vert et sakura)
Extra cet article découverte, moi qui adore les saveurs un brin originales, ça a l’air très tentant ces petites glaces !
Par contre, si j’ai déjà pu tester des desserts au thé, je n’ai jamais goûté le thé vert japonais, est-ce que c’est amer ou juste très corsé ?
(remarque, je n’ai pas d’Auchan à proximité de toute façon, donc je doute de pouvoir tester de suite… ^^ )
Arg…. Le macha… Par contre au sakura ça doit être booon~ =^^= A gouter !!!