
Suzuka, vous connaissez ? Présentatrice de l’émission Tokyo Café sur la chaîne NoLife à décider d’écrire un « petit » guide (255 pages, tout de même) sur les bonnes adresses japonaises à connaitre sur Paris ! Après un an de travail, et la visite d’une multitude d’adresse, le livre « Paris Japon, Les meilleurs adresses de Suzuka » à vu le jour.
Dans ce guide écrit par Suzuka Asaoka et illustré par Lucile Redon, vous retrouverez une sélection d’adresses japonaises à Paris (et ses environs) sélectionnées par Suzuka même. Bien sûr, vous trouverez tous ce qui touche de prêt ou de loin à la culture japonaise : Shopping, culture, gastronomie, Art de vivre.
La mise en page est soignée, les informations sont pertinentes et complètes, les photos illustrant les lieux sont sublimes et donnent envie d’aller découvrir soi-même le lieu en question. Chaque texte est à la fois en Français et en Japonais, car il ne faut pas oublier nos amis Japonais qui sont expatriés en France et qui ne connaissent pas forcement les adresses japonaises à Paris. Bref, un petit guide précieux du petit Paris Nippon !
Présentation de l’éditeur : » Vous aimez le Japon et avez envie de partir à la recherche des petits morceaux de Japon qui se cachent à Paris ? Suzuka Asaoka est là pour vous guider dans vos pérégrinations japonaises dans la capitale. Culture, art de vivre, shopping ou gastronomie, rien n’échappe à sa sélection. Elle est allée partout et vous livre ses adresses préférées. Alors qu’est-ce que ce sera aujourd’hui ?«
Si vous voulez partir à la découverte du Japon à Paris, ce guide est fait pour vous ! Vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies (15,90€) ou bien sur Amazon (12,35€ fdp gratuits), un bon investissement puisque Suzuka a décidé de verser l’intégralité de ses droits d’auteur à la Croix Rouge Japonaise pour aider son pays à reconstruire ce qui a été détruit lors des catastrophes de mars 2011. Une très belle initiative !





